MyLifi : la nouvelle lampe connectée d’EliumStudio
La société française Oledcomm, leader mondial des solutions d’échanges de données par la lumière et sa lampe MiLiFi® designée par EliumStudio.

Basée sur la nouvelle technologie Light Fidelity, cette lampe LED permet de connecter entre eux et sans fil des appareils mobiles de façon ultra-rapide (23Mo/s au lieu des 3,3Mb/s moyens), sécurisé et sans émission d’ondes radio. Appliquée jusqu’à présent à des usages B2B tel que guider des aveugles dans les transports en communs ou encore transmettre des informations médicales dans un hôpital, le Lifi prendre aujourd’hui place chez les particuliers et les entreprises.

Une alternative éco responsable

En plus de sa connexion internet ultra-rapide, le Lifi est aussi une alternative à la surconsommation que l’on pourrait avoir avec un routeur wifi et un éclairage incandescent consommant jusqu’à 80% de plus qu’une ampoule LED. Visant à limiter  les interférences et les dangers potentiels des ondes radios sur notre santé cette nouvelle technologie répond à la loi Abeille de 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques.

Un usage qui s’adresse à tous

Grâce à une application associée à la lampe, les usagers peuvent gérer leur connexion. En plus de convenir aux gamers qui nécessitent une connexion rapide et fiable, les autres utilisateurs tel que les jeunes parents peuvent choisir à partir d’un agenda interactif les moments de déconnexion et favoriser ainsi les moments familiaux. Une sorte de nouveau moyen de pratiquer le « digital detox ».

A la conquête des nouveaux espaces partagés, la MyLifi pourra être envisagée comme une nouvelle alternative à la connexion Wifi traditionnelle faible et saturée.

En plus de gérer la connectivité, l’application permet aussi de contrôler la connexion entre différentes lampes, de gérer leurs éclairages ou encore de donner des droits d’accès à différents utilisateurs.

Une technologie design

Designée par EliumStudio la MyLifi abord une esthétique épurée et futuriste. Flexible, son faisceau lumineux peut s’orienter aux besoins de son utilisateur.  L’intensité lumineuse ainsi que la température de couleur sont, elles aussi, contrôlables et symbolisent son adaptabilité aux besoins de chacun. On retiendra de cet élégant volume blanc son câble rouge, incarnation de sa connexion de pointe.

Disponible à partir de juillet 2018 au prix de 840$

Cécile Gauthier
Tagué dans: