Moooi à Stockholm !

design / entreprise / Moooi
23 novembre 2017

Après Amsterdam, Londres, New York et Tokyo, Moooi s’installe à Stockholm, aux sources du design scandinave.


C’est sur les quais de Riddarfjärden, à un jet de pierre de la gare centrale à Stockholm que le nouveau showroom Moooi s’est installé le 20 octobre 2017. Moooi poursuit avec cette inauguration une ouverture au design scandinave déjà entamée par le biais de sa collaboration avec Front, Jonas Forsman et Luca Nichetto, mi vénitien, mi suédois. Ensemble, ils ont participé à la mise en place du nouveau showroom qui accueille aujourd’hui une large sélection de produits dans un espace de plus de 150 m2 réparti sur trois niveaux.

L’aménagement intérieur sera revu sans cesse et évoluera avec l’arrivée des nouvelles collections. Moooi mettra ainsi en avant le côté innovant, provocant ou encore poétique de chacun de ses produits comme a pu l’être l’iconique « Horse Lamp » du trio de designers suédoises Front.

Déjà très proche des designers scandinaves, la marque a collaboré un bon nombre de fois avec les designers locaux tel que Jonas Forsman qui signe la collection de chaises « Shift » ou encore Luca Nichetto la chaise « Canal » présentée au salon du meuble de Milan en avril 2017. 

Cette ouverture permettra de renforcer ces liens préexistants et de s’ouvrir à de nouvelles collaboration en particulier sur la collection Moooi Carpets qui offre un territoire de créativité totalement nouveau. L’expérience Moooi se déroule du sol au plafond, du tapis au luminaire. 

Lancée en 2001, par Marcel Wanders et Casper Vissers, l’aventure Moooi, porte dans son troisième O, tout le potentiel créatif de la marque qui vient ainsi souligner le « beau/mooi » hollandais, par une approche unique et originale. Pour ses créateurs, « le design est une question d’amour. Moooi n’exige rien de ses designers mais les laisse s’exprimer et les aide à faire aboutir leurs projets ».


le 23.11.2017