Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
L'installation "Shields" du Studio Wieki Somers pour Kinnasand

Milan Design Week / Studio Wieki Somers pour Kinnasand

design / salon / textile
6 avril 2017

Dans son showroom milanais du Corso Monforte, la marque suédoise de textiles Kinnasand présente la collection “Shields” dessinée par les deux jeunes créateurs néerlandais Wieki Somers et Dylan van den Berg du Studio Wieki Somers. Sous la direction artistique d’Isa Glink, le Kinnasand LAB fait appel tous les six mois à des designers extérieurs pour donner leur vision de la marque. “Shields” est la première collection du Kinnasand LAB et se présente sous la forme d’un mobile qui joue avec la lumière grâce à la transparence des textiles et à ses motifs brodés. Les panneaux de bois et textiles mobiles seront vendus en édition limitée et pourront être utilisés comme écrans ou séparateurs d’espace pour les lieux publics ou privés.

Avec son installation, le Studio Wieki Somers a su mettre en valeur la beauté des textiles et les faire interagir avec l’environnement de manière poétique. “Nous nous inspirons de ce qui constitue notre quotidien, en essayant de mettre en valeur les qualités cachées des objets ordinaires, invitant les gens à regarder la vie de tous les jours avec un œil neuf.” Ils ont puisé la matière première de leur installation dans la dernière collection Kinnasand “Constructure” pour la présenter dans un contexte différent et mettre en lumière ses qualités.


intramuros le 06.04.2017

Commentaires
Découvrez nos apps
Intramuros 189 / 04/2017
Couverture du numero 189 mars avril 2017

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 189

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.