Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Intramuros, toute l'actualité du design et de l'architecture intérieure
Philippe Starck sur le Salon du Meuble de Milan en avril 2017

Milan Design Week / Les définitions de Philippe Starck

design / salon / video
14 avril 2017

Le designer français Philippe Starck était interviewé par Chantal Hamaide au Salon du Meuble de Milan pour ses collaborations avec les marques Kartell et Driade. Kartell présentait ses collections sous le thème "Contamination" et Driade sous l'intitulé “Révolution”.

Kartell présentait l’ensemble de ses dernières collections, réalisées par des designers internationaux, dans une scénographie aux styles métissés. Parmi les pièces les plus récentes, Philippe Starck a dessiné le fauteuil “Cara Mosshart” dont les lignes épurées et le coussin imposant en font un objet original. Le fauteuil “Generic for Venice” est un hommage au Harry’s Bar à Venise et à son gérant Arrigo Cipriani que Philippe Starck fréquente depuis de nombreuses années. La chaise “Generic Catwalk” est destinée aux défilés de haute couture, avec la volonté de s’effacer au maximum derrière la création des stylistes.

Chez Driade, l’exposition “Révolution” – dont les quatre lettres EVOL de l’intitulé sont placées en miroir pour évoquer le mot “Love” – présentait la dernière collection “Torquemada” dessinée par Philippe Starck. Composées d’une table, d’une chaise, d’un fauteuil et d’un tabouret, les pièces de cette collection sont sculptées à la main dans un bois de chêne.


intramuros le 14.04.2017

Intramuros magazine 191

Intramuros 980 2 3

L'objet design de la semaine

World design summit
Découvrez nos apps
Intramuros 191 / 07/2017
0001 3

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 191

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
L'objet insolite de la semaine

Chaque semaine, recevez un objet insolite directement dans votre messagerie ainsi qu'un résumé de l'actualité du design et de l'architecture intérieure à ne pas manquer.


Fréquence : 1 email par semaine. Pas de spams, juste du design et de l'architecture intérieure.
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.