La table "AES", design Barber&Osgerby et la collection de vaisselle "Tie Set" pour Hermès

Milan Design Week / Hermès à la Pelota

design / salon
6 avril 2017

Hermès présente ses dernières collections, sous la direction artistique de Charlotte Macaux Perelman et Alexis Fabry, à la Pelota à Milan (via Palermo) pendant le salon du meuble du 4 au 9 avril 2017. La collection “Lien d’Hermès” s’inspire du motif de la bride et du métier d’harnacheur-sellier. Elle a été conçue en collaboration avec Guillaume Delvigne et Damien O’Sullivan.

Pour leur première collaboration avec la marque française, les designers britanniques Edward Barber et Jay Osgerby exposent la table “AES”. En fonte de bronze, coulée dans un moule à usage unique, la table basse a l’allure d’une poutre en métal ou d’un large rail sur lequel la lumière vient jouer. Les arêtes polies semblent être liserées de cuir. Près de la table et sur un sol recouvert d'une pellicule d'eau est disposée la collection de vaisselle “Tie Set”, dessinée par Philippe Mouquet. Elle joue avec de multiples motifs qui font l’identité Hermès (entrelacs, carrés, semis de H…) et procurent de loin une illusion monochrome, dont le dépareillement s’accorde harmonieusement.

Dans la collection des “Objets d’art de vivre”, Pierre Charpin a dessiné des vide-poches en cuir de vache Hunter, enserré dans un contour en bois laqué. Les objets sont disponibles en trois tailles et trois coloris différents.

L’architecte Alvaro Siza (Pritzker Prize 1992) a conçu la collection “Karumi” composée de trois assises (deux tabourets et un banc) en bambou et de fibre de carbone. L’association des deux matériaux crée un objet à la fois léger et solide, avec une ligne épurée. Une galette de cuir ajoute du confort à l’assise.


le 06.04.2017