L'installation de Charles Pétillon avec les tissus Sunbrella®

Milan Design Week / Charles Pétillon signe l'installation Sunbrella®

design / salon / mobilier
25 avril 2017

La marque américaine Sunbrella® conçoit depuis plus de 50 ans des textiles esthétiques et performants pour les environnements intérieurs et extérieurs. Connue à l’international pour ses textiles innovants adaptés aux activités nautiques, la marque se diversifie pour intégrer le secteur de l’ameublement. Les tissus Sunbrella® sont conçus et fabriqués à Wasquehal dans le Nord-Pas-de-Calais par l’entreprise Dickson Constant. Les produits utilisent des fibres d’acrylique teintes dans la masse et sont très résistants au soleil, à l’eau et à la lune.

À l’occasion du Salon du meuble de Milan du 4 au 9 avril 2017, Sunbrella® a fait appel au photographe et artiste Charles Pétillon pour mettre en scène ses dernières collections. Au SuperStudio Piu de la Zona Tortona, l’artiste a conçu une structure gonflable recouverte de tissus Sunbrella®, dans une gamme de gris et pastels. L’œuvre de plus de 4,20 mètres de haut se compose de 10 ballons et est accompagnée d’une série de photographies qui mettent en scène la structure. L’artiste propose également une application mobile qui permet aux visiteurs de placer l’œuvre dans le cadre qu’il souhaite grâce à Google Street View, en créant ainsi des images fictives à partir de l’installation réelle.

Des fabricants et designers de mobilier internationaux ont fait appel à Sunbrella pour la conception de leur revêtement : B&B Italia, Tribu, Manutti, Dedon, Sifas… La diversité de ses produits et leur qualité incomparable ont su séduire un grand nombre d’acteurs de la profession.

www.sunbrella.com


le 25.04.2017