La collection "Memento", effet ciment pour grands espaces intérieurs

Marazzi ouvre un showroom à Paris

design / salon / Marazzi
30 septembre 2017

C'est dans un immeuble hausmannien de la seconde moitié du 19ème siècle que Marazzi poursuit sa dynamique d'ouvertures dans les principales capitales européennes.


Après Londres, en mai dernier, c'est à Paris que Marazzi vient chercher le contact avec la communauté des designers et des architectes d'intérieur européens.

Précédemment siège d'une librairie, l'espace a conservé intactes les cheminées en marbre, les cloisons en bois et les moulures en plâtres des plafonds ainsi que la distribution originale des pièces.

C'est au rez-de-chaussée que s'exposent dans leur format XXL les dernières collections Marazzi, comme des monolithes de pierre directement extrait du fond d'une carrière.

À l'étage, des tables de travail sont entourées de panneaux de démonstration qui exposent l'ensemble des potentialités de la marque. 

Le showroom a été réalisé par les architectes Lorenzo Baldini et Antonio Pisano de l'agence Marcel Mauer. 

Il signifie pleinement le dialogue entre innovation et tradition qu’entretient cette marque depuis 1935, qui depuis Sassuolo, au fin fond de la Reggio d’Emilie travaille céramique et grès cérames dans tous les formats. 

Marazzi fut une des premières entreprises à définir, le carreau de céramique comme élément d’architecture intérieure. Sa première collaboration en 1960 avec Gio Ponti donna naissance au carreau « 4 courbes », enregistré dans l’histoire du design sous le nom de « Triennale ». 

Le temps n'est plus au carrelage 10x10. Les carreaux ont grandi et grâce à la recherche et au développement de l’entreprise, aux techniques modernes, les sols et les murs se parent de d’effet pierre et simili marbre. Pour des effets toujours plus surprenants.


le 30.09.2017