Limbus Barn & Fences, l’aménagement pour open space

L’open-space, cet espace de travail ouvert et où chacun côtoie son collègue, s’essouffle, mais les designers sont justement présents pour inventer des infrastructures afin de les rendre plus attractifs. Il est également nécessaire de module des espaces plus agréables où il fait bon travailler.Johan Kauppi, après avoir conçu des écrans végétaux pour délimiter les espaces, a créé Limbus Barn & Fences, édité par Glimakra of Sweden. Le mobilier dessiné par le designer suédois permet de cloisonner, de délimiter, et de créer des espaces plus intimes et personnels, toujours dans l’optique d’améliorer les conditions de travail.

 

Barn-Fences-Glimakra-Johan-Kauppi-3 Barn-Fences-Glimakra-Johan-Kauppi-4 Barn-Fences-Glimakra-Johan-Kauppi-3

 

Limbus Barn & Fences sont des éléments d’aménagement d’intérieurs, qui peuvent être disposés aléatoirement afin de composer l’espace. Limbus Barn est une petite fermette, une grange miniature, qui permet d’installer un ou deux postes de travail, dans un espace restreint. Disposant de son propre sol en bois, incorporé à la structure, on y travaille comme dans une bulle, à l’abri des regards et du bruit de l’open space. Fences est un paravent, recouvert de tissus acoustiques, afin d’absorber les nuisances sonores environnantes. Assemblés plusieurs Fences peuvent délimiter un espace de réunion ou séparer l’espace détente de l’espace de travail.

 

Les deux éléments sont composés d’une structure en métal blanc, sur laquelle des panneaux de bois sont disposés : 32 pour Limbus Barn, et 4 ou 6 pour les panneaux de séparation. La hauteur de ces derniers varient donc entre 1m et 1.5m de haut. Les couleurs mates utilisées empêchent la réflexion de la lumière pour plus de confort visuel.

Tagué dans: