Pied plat. Embargo

Les objets détournés d’Embargo en vente chez FR66

design
13 mars 2017

Les collections du nouveau créateur et éditeur Embargo – créé au mois de janvier dernier – sont disponibles dans les boutiques parisiennes et toulousaines de FR66.

Embargo joue avec les mots et leurs multiples significations pour créer et imaginer des pièces conceptuelles. Les deux fondateurs, Dominique Dran et Jérémy Maillard, n’hésitent pas à ajouter de la poésie dans chacune de leurs créations. La salière en verre “Sale Temps”, en forme de sablier, permet d’assaisonner ses plats avec du “temps”. Les deux créateurs s’amusent à retourner les objets afin de leur donner une nouvelle utilisation : le tabouret “cuba” à neuf pieds en forme de quilles de bowling et le porte-manteau “Porte Marteaux” pourraient faire écho aux ready-made de Marcel Duchamp.

L’éditeur et créateur collabore avec des artisans français pour la fabrication de ses séries limitées : le maître verrier lyonnais Pierre Pignat pour le verre, Virebant dans le Lot pour la porcelaine et L’atelier d’ébène à Annecy pour le bois.


le 13.03.2017