caminata

Les lauréats 2017 du concours Verallia Design Awards

design / événement / prix
4 juillet 2017

Les représentants Verallia ont annoncé le 30 juin dernier les lauréats des Design Awards.


Une participation record pour cette huitième édition avec 692 étudiants participants qui devaient, cette année, travailler autour du thème « le verre en ville ». Dans la catégorie « Vins », Fanny Serouart et Axel Morales ont retenu l’attention du jury avec leur bouteille « Ficelle ». Diplômés de l’ENSCI, les deux lauréats on fait renaître une pratique conviviale des bistrots citadins avec une esthétique à la fois humble et belle. Le prix décerné pour la catégorie « Spiritueux » a été attribué à Lucas Gourdon, étudiant à l’ESAD de Reims, pour son projet « Colonnade ». La bouteille joue sur la réfraction de la lumière grâce à son relief inspiré des formes colonnaires des paysages urbains. Le prix « Food » a été remis à Pauline Jaegler, étudiante à l’ESEPAC, pour son pot à miel « Bee Nature » qui intègre une cuillère à miel au couvercle. Le Coup de cœur de la marraine, Margaux Keller, a été attribué quant à lui à Manuel Orhant de l’ESAD Reims pour sa création « Château d’eau », conçue sur le principe de la carafe et qui nous invite à boire l’eau du robinet. Enfin, Guilhem de Villoutreys et Romain Foissard remportent le prix « Bières, eaux et boissons non-alcoolisées » avec leur projet « Caminata » inspirée des cheminées jaillissant des toits urbains et des brasseries industrielles. Exploitant ingénieusement les capacités des usines Verallia, les deux jeunes diplômés de l’ESDMAA ont choisi un verre rouille pour évoquer les briques qui pavent les dites cheminées.
A la suite de ce prix, « Caminata » a, de plus, été sélectionné pour représenter la France aux Verallia Design Awards internationaux organisés pour la première fois cette année. La bouteille concourra contre les lauréats des pôles internationaux de Verallia (Allemagne, Argentine, Portugal, Chili, …) dans une grande finale qui se tiendra à Paris le 30 novembre 2017. La maison travaille actuellement avec ses clients pour porter les créations récompensées par le concours jusqu’à la commercialisation en France et à l’international.


le 04.07.2017