Koochy

Les anniversaires Zanotta

design / mobilier / zanotta
13 juin 2017

Zanotta, leader italien du design industriel, célèbre plusieurs anniversaires en 2017.


2017 est marqué par les anniversaires de plusieurs icônes qui font la fierté et l’image de la marque. Depuis sa création en 1964, de nombreux architectes et designers internationaux ont contribué à la création de pièces devenues mémorables. Exposées dans les collections de musées internationaux comme le Musée National d’Art Moderne, Paris, et le Musée Danois d’Art et de Design, Copenhague, les créations Zanotta sont entrées dans l’histoire du design.
Parmi ces icônes, le fauteuil démontable « Moretta »de Bernard Marstaller, qui fête son centième anniversaire, ainsi que le miroir en silhouette de femme dessiné il y a 80 ans par Carlo Mollino. Le fauteuil/chaise longue « Maggiolina » dans lequel il fait bon se relaxer célèbre ses soixante-dix ans.
Des pièces plus récentes continuent de marquer la renommée de la maison, comme le montrent le succès de la chaise « Talia » de Roberto Barbieri, des tables basses « Smallwire » d’Arik Levy, ainsi que du canapé « Koochy » de Karim Rashid, tous devenus des classiques en seulement dix petites années d’existence.
Zanotta poursuit son exploration du design en associant fièrement passé proche et présent.


le 13.06.2017