La poubelle Vipp dessinée par Holger Nielsen

Le premier magasin Vipp ouvre en France

design / salon / Vipp
27 septembre 2017

A partir du mois d’octobre 2017, la collection complète Vipp est disponible chez Design et Bain à Lyon.


Cette entreprise danoise a débuté en 1939 avec la création d’une poubelle à pédale par un jeune ouvrier métallurgiste du nom d’Holger Nielsen. Tout d’abord destinée au salon de coiffure de sa femme Marie, la poubelle Vipp est devenue un objet incontournable dans les cliniques danoises au cours des années 50. 

Aujourd’hui l’entreprise propose un large éventail de produits : des accessoires de cuisine et de salle de bains jusqu’aux cuisines complètes, en passant par les luminaires. La Vipp est devenue quant à elle un élément de la collection design permanente du MoMA de New-York.

Le nouveau corner Vipp ouvrira pendant l'édition annuelle de « Tapis Rouge », le 5 octobre 2017, rue Auguste Comte au cœur de la capitale des Gaules 

« Je suis heureuse d'être le premier magasin en France à présenter les cuisines Vipp. Un produit modulable, de conception parfaite, où même le robinet, les poignées et les boutons de gaz sont fabriqués par Vipp. Une expérience design totale » affirme la propriétaire de Design et Bain, Pascale Pidault.


le 27.09.2017