ACO ambiance Finesse et caniveau Voronoï

Le design dans le caniveau

design
4 juillet 2017

ACO France, le leader des systèmes de drainage basé à Notre Dame de l’Isle en Haute-Normandie, a fait appel à Franck Magné pour lancer son projet « Finesse et Canivaux » et redonner à la fameuse grille ses lettres de noblesse.


Créé en 1946 par Joseph S. Ahlmann, le groupe ACO (Ahlmann & Company), est aujourd’hui à la pointe du développement de systèmes de drainage de surface et de prétraitement des eaux usées et de ruissellement, avec un chiffre d’affaire de plus de 33 millions d’euros en 2016.

Franck Magné et ACO proposent aujourd’hui un design novateur qui explore de manière inédite le potentiel des caniveaux avec un matériau inattendu : le bois. Les trois essences disponibles –l’acacia, le chêne et le frêne, ont été choisies pour leurs qualités avantageuses et sont issues de forêts françaises et éco-sourcées.

Pour Franck Magné, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, « Il était particulièrement intéressant de s’approprier cet équipement du quotidien qui n’avait été associé qu’à des évolutions techniques en omettant complétement le côté design ». Franck Magné réhabilite le caniveau en utilisant un matériau noble et naturel pour sa gamme de grilles avant-gardistes.


le 04.07.2017