NYC x DESIGN : c’est parti !

Après avoir fait le tour des rues milanaises il y a quelques semaines, la Design Week établie ses quartiers outre atlantique, à New York City. Du 11 mai au 23 mai 2018, la ville américaine se laisse submerger par une vague d’expositions et d’éventements relatifs au design. Plus de 350 manifestations ponctueront la semaine, et prendront place dans les cinq boroughts de la ville : Le Bronx, Queens, à Brooklyn, sur Staten Island et dans Manhattan. Chacun ayant ses ambiances et cultures propres, celles ci seront également mis en avant durant la design week. Les interventions de designers et créateurs exposeront les différentes facettes du design américain. Architecture, mobilier, design, théâtre, design urbain, design paysager, design graphique… Un rendez-vous immanquable pour les plus férus de design !

 

Le lancement de la 6e édition a eu lieu ce matin au Design Pavilion de Times Square. Les expositions, conférences, performances, shows, sont présents à la fois dans lieux institutionnels comme le Musée des Arts et Design, ou celui de la ville de New York, mais également dans de petits cafés, dans des showrooms, les écoles de design ou encore les parcs de la ville.

 

 

La France compte bien être représentée durant cette semaine. Le MOMA Design Store accueillera la « French Tech« , un concentré de produits design, réalisés par les meilleurs startups françaises, jusqu’au 29 mai 2018. Le VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) sera également présent à la ICFF (International Contemporary Furniture Fair) avec une exposition « No taste for bad taste« . Les designers français de renom comme Philippe Stark, Jean-Paul Gauthier, ou encore Ronan et Erwan Bouroullec y dévoileront leurs nouveautés. La Design Week new yorkaise sera également l’occasion de décerner le NYCxDESIGN Award, pour la 3e année consécutive.

Tagué dans: