Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Le projet de Sergio Castiglia pour KitchenAid

Kitchen Aid, l’appel aux designers

design / food
30 mai 2017

KitchenAid présentait à la Triennale de Milan pendant le salon du meuble en avril, une exposition destinée à ceux qui sont “Serious about food”. Le projet exploite les différentes approches de l’univers culinaire de huit designers ou architectes d’intérieur : Victor Vasilev (Bulgarie), Kenzaku Oshiro (Japon), Bernhardt et Vella (Allemagne), Sergio Castiglia (Italie), Marce Sadler (France), Rachel Laxer (Grande Bretagne), Tor Interiors (Grande Bretagne), Matali Crasset (France) et Massimo Marzorati (Italie), directeur artistique du projet. Contenus vidéos et projections graphiques se répandaient sur les murs et sur l’îlot centrale d’une cuisine.

Les huit projets circulent dans un road trip : du 10 au 14 mai à Paris pendant les DDays à la galerie Joseph, du 16 au 24 septembre au KitchenAid Experience Store pendant la Design Week et au salon M.O.W, du 17 au 21 septembre. Pour clôturer cette première expérience, la marque KitchenAid lance un concours ouvert à tous les jeunes créateurs. Les lauréats seront exposés pendant la Design Week milanaise en avril 2018. Cette première mouture doit être source d’inspiration comme il y a plus d’un siècle l’ingénieur Herbert Johnson a eu l’idée de mettre au point le premier robot KitchenAid en voyant un boulanger pétrir sa pâte à pain avec une cuillère en métal.


intramuros le 30.05.2017

Commentaires
Découvrez nos apps
Intramuros 189 / 04/2017
Couverture du numero 189 mars avril 2017

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 189

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.