Ikea Bar éphémère, au sous-sol de chez Colette

Ikea s'installe chez Colette

design
27 mars 2017

Le géant du mobilier suédois sort de ses frontières et s’installe rue Saint-Honoré (Paris 1er) dans le concept-store parisien Colette, du waterbar à la galerie, en passant par le fameux sac “Frakta”.

Waterbar
Le waterbar s’est transformé en “Ikea Bar” : tables, assises, coussins, papier peint… le mobilier suédois a pris possession du niveau inférieur du concept-store, dédié à la restauration. Propre à la notion d’exclusivité que prône Colette, cet aménagement éphémère ne durera que sept semaines.

“Ikea Art Event”
Après le design, Ikea cherche à démocratiser l’art avec sa collection “Art Event”, composée d’affiches de douze artistes internationaux – dont l’illustrateur français Jean Jullien – vendues 9,99 euros, en édition limitée dans la galerie de Colette. Une avant-première qui s’accompagne de performances artistiques en live de quatre des douze artistes exposés où pendant trois jours chacun revisite des objets iconiques du catalogue Ikea. Pour cette dernière semaine, Amandine Urruty (27 au 29 mars) et Amit Greenberg (30 mars au 1er avril) clôtureront l’“Ikea Art Event”.

Cette collaboration entre Ikea et Colette se décuplera en différents évènements et collections en 2017 et 2018, dont une série inédite de mobilier – illustrée avec le petit personnage “Darcel” de l’artiste australien Craig Redman – prévue pour le printemps 2018.

www.colette.fr


le 27.03.2017