Emeco, ses collections emblématiques chez Silvera

Emeco présente ses collections emblématiques chez Silvera.

design / événement / mobilier / boutique design
20 juin 2017

Emeco, le fabricant américain réputé pour ses chaises légères et inoxydables, présente chez Silvera sa dernière ligne signée Jasper Morrison,« 1Inch » aux côtés des icônes qui ont fait sa réputation.


Pour la collection « 1Inch », Jasper Morrison reste fidèle aux valeurs d’Emeco et allie aluminium recyclé à une production faite-main pour créer une chaise durable. « 1Inch » comprend une chaise, un fauteuil, trois hauteurs de tabourets et deux hauteurs de tables.
Silvera présente également un autre modèle de Jasper Morrison : le fauteuil « Alfi »,réalisé en 2015. Avec « Alfi », Jasper Morrison associe confort et résistance, tout en s’inscrivant dans la lignée consciencieuse de la marque: la chaise est constituée à 100% de chutes industrielles – 92.5% de polypropylène et 7.5% de fibres en bois, le tout produit localement par des artisans Amish.
Est également présentée« Run », une collection de tables, bancs et étagères par Sam Hecht et Kim Colin,pour laquelle les designers se sont inspirés de la convivialité du mobilier public. Conçue en aluminium –recyclé (l’aluminium est recyclable à l’infini), la collection est inoxydable et vient meubler aussi bien intérieurs qu’extérieurs.
Le tabouret « SU » de Nendo est également disponible et illustre là encore les valeurs du fabricant américain : « SU » est en liège, matériau naturel, biodégradable et recyclable, et reprend la forme de l’assise de l’iconique chaise « Navy ».
Navy, la chaise qui avait lancé Emeco en 1944, est également disponible chez Silvera. Avec son assisse reconnaissable et ses célèbres 77 étapes de fabrication, le modèle fut conçu pour résister aux éléments avec pour mot d’ordre « longévité ».Produite pour la US Navy, la chaise est légère, fonctionnelle et résiste au feu comme à l’eau. Elle est aujourd’hui réalisée à 80% avec de l’aluminium recyclé et entièrement fabriquée à la main.
La réinterprétation de Navy par Philippe Starck, Hudson, ne manque pas à la présentation. Initialement dessiné pour l’hôtel Hudson de New York, le fruit de l’association Starck-Emeco donna l’impulsion à un nouveau type d’hôtel design et moderne.
Enfin, la chaise Broom de Starck sortie en 2012 est fabriquée à 75% à partir de déchets en polypropylène recyclé et à 15% de fibres de bois récupérées.

Une histoire marquée par le souci du recyclage et la préservation des ressources présentée au showroom Silvera, avec à la clé des meubles véritablement durables.

Adresse : Silvera, 264, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris.


le 20.06.2017