Rechercher un article, portrait, agenda ou city guide...
Intramuros, toute l'actualité du design et de l'architecture intérieure
Plug And Make

Du Côté de Chez Vous a récompensé les lauréats de sa première édition du Tremplin Jeunes Talents.

design / événement / prix
4 juillet 2017

La première édition du Tremplin Jeunes Talents Du Côté de Chez Vous a récompensé trois projets conçus en open design autour du thème « Jeux de (dé)construction ».


Etudiants, artisans, designers ou DIY autodidactes étaient tous invités à créer le mobilier de demain avec une unique contrainte : avoir moins de 30 ans. « Jeux de (dé)construction », détruire pour reconcevoir et réinventer la modularité dans l’habitat : un objectif atteint pour les quatre lauréats.
Le jury a attribué le Grand Prix à l’assemblage en bois « Arronde » de Camille Ravanel, diplômée de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en Design et Objets. Sa flexibilité d’usages et le fait de n’exiger ni colle, ni tournevis pour l’assemblage du meuble, choix qui le rend particulièrement cohérent avec l’idée de reconstruction-déconstruction, a séduit le jury.
Le Prix Etudiant a été attribué à Caroline Chapron, élève aux Arts Décoratifs de Paris, pour sa cloison personnalisable composée d’une structure de bois et d’un papier semi-opaque et conçue pour préserver son intimité dans un espace communautaire.
Antoine Taillandier, diplômé de l’école Pivaut, a quant à lui remporté le Prix du Public grâce à « Plug and Make », une plaque de « Lego » découpée au laser sur laquelle on connecte et fabrique son propre univers.
Enfin, pour le lancement du tremplin a été décidé d’accorder exceptionnellement un prix Coup de Cœur du Jury. Ce dernier a été attribué à Lucie Lasjuilliaras, diplômée de l’ENSAAMA et d’un CAP maroquinerie, pour « Tabtouli », une table basse en bois qui se déplie en lit d’appoint tel un origami.
Ce sont des projets imaginés par des jeunes en réponse à leurs besoins qui ont séduit durant ce tremplin Du Côté de Chez Vous. Rafraîchissant.

Les projets lauréats de cette première édition seront exposés du 09 au 13 septembre sur Now ! le Off, à la Cité de la Mode et du Design pendant la Paris Design Week 2017. L’opportunité de se faire connaître.


intramuros le 04.07.2017

Intramuros magazine 191

Intramuros 980 2 3

L'objet design de la semaine

Découvrez nos apps
Intramuros 191 / 07/2017
Couv intra

Découvrir le dernier numéro
d'Intramuros Magazine

Découvrir Intramuros 191

Abonnez-vous

Intramuros, le magazine de référence du design depuis 30 ans, analyse et traite toute l'actualité du design international dans l'ensemble de ses applications.

Je m'abonne
L'objet insolite de la semaine

Chaque semaine, recevez un objet insolite directement dans votre messagerie ainsi qu'un résumé de l'actualité du design et de l'architecture intérieure à ne pas manquer.


Fréquence : 1 email par semaine. Pas de spams, juste du design et de l'architecture intérieure.
x Fermer
Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez toute l'actualité
du design et de l'architecture dans votre messagerie.