Conde House fête ses 50 ans !

Conde House, entreprise spécialisée dans le mobilier, aime mélanger l’artisanat traditionnel japonais avec les nouvelles technologies du XXIe siècle. Elle propose ainsi des pièces de design, fonctionnelles et de qualité, en particulier des chaises, des fauteuils, des tables. Cette année, la marque fête ses 50 ans.

 

En septembre 1968, Minoru Nagahara fonde Conde House. Dans les années 1960, il va étudier le design ainsi que la fabrication du mobilier en Allemagne de l’Est. Il revient ensuite dans sa ville d’origine, à Asahikaura, au Japon. Ainsi, depuis 1966, l’entreprise Conde House y a établi ses quartiers. Elle possède également un showroom au Design Center de San Fransisco. Là-bas, les visiteurs peuvent découvrir des produits uniques, fait à la main.

 

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, la marque propose un nouveau slogan : « Craft your story ». Elle s’engage à travailler encore et toujours au plus près de ses clients, afin de leur proposer des pièces de mobilier qui correspondent à leurs besoins et répondent à leurs attentes.

 

conde_house_50_e_anniversaire_desing_japonais_artisanal Conde_house_design_japonais_

 

Les principes qui guident Minoru Nagahara sont ceux qui participent à la coexistence entre l’Homme, le design et la Nature. Au delà d’un artisanat de qualité, de la production de pièces simples et fonctionnelles, il lui est important de se placer dans une démarche de respect de l’environnement, dont l’Homme dépend pour ses ressources. Conde House applique cela chaque année, notamment en replantant des arbres régulièrement, pour rendre à la Nature la matière première qu’elle fournit aux designers. Le bois utilisé pour la réalisation des pièces de mobilier provient principalement des forêts de l’île de Hokkaidō, au plus proche des lieux de fabrication.

Conde House a travaillé avec de nombreux designers, à la réputation internationale. Cela permet à l’entreprise de croiser l’approche japonaise du design avec d’autres inspirations venues des quatre coins du monde. Les pièces de mobilier qui en résultent sont contemporaines, confortables, pratiques.

 

conde_house_50_e_anniversaire_desing_japonais_artisanal_chaise
Darby Chair
Conde House
conde_house_50_e_anniversaire_desing_japonais_artisanal_chaise_table
TEN Collection
Conde House
conde_house_50_e_anniversaire_desing_japonais_artisanal_fauteuil
Splinter Chairs
Conde House