Colette et Nous

“Nous”, le nouveau concept store prend place à Paris, rue Cambon. Conçu par l’Atelier HA, le nouveau bijou de Sébastien Chapelle se veut comme le lieu ultra-branché, du savoir-vivre et du high-tech. Un nouveau Colette en somme, et ça n’est pas un hasard. Des anciens de la mythique enseigne se lancent dans une nouvelle aventure. Tour d’horizon sur “Nous”, le nouveau concept-store de la capitale.

L’agitateur d’idées Sébastien Chapelle

Durant 17 ans, il a été le directeur du pôle hi-tech de Colette, mythique concept-store parisien de la rue Saint-Honoré, qui a fermé ses portes en décembre dernier. Après trois mois de travaux, débutés en novembre 2017, la boutique “Nous” se place en digne héritier. En effet, Sébastien Chapelle s’est associé avec Marvin Dein, ex-responsable du pôle sneackers, pour créer ce lieu, rue Cambon, qui a vu la couturière Coco Chanel ouvrir sa maison de haute couture, en 1918.

Rien n’est laissé au hasard

C’est donc dans le quartier de la place Vendôme, que ce nouvel espace de 150 m2 a été inauguré le 8 janvier dernier. Axée sur la street culture, elle ne propose pas de mode féminine, ni de cosmétiques, à la différence de sa grande soeur, l’incontournable Colette. Designé par l’Atelier HA, l’espace est soigné, les murs noirs et gris sont épurés. L’ensemble est volontairement déstructuré, pour plonger le visiteur dans un univers urbain. Rien n’est laissé au hasard, pour ainsi mettre en valeur les créations que proposent “Nous”. Cette nouvelle enseigne, se présente comme un catalyseur d’inspiration de la capitale. S’inspirer pour mieux créer.