La fontaine à eau Cleancup

CleanCup : la fontaine à eau zéro-déchet

design
13 mars 2017

À l’occasion de la 10e Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne sur le thème “Working promesse – les mutations du travail”, la startup lyonnaise CED’IN a dévoilé son nouveau concept : une fontaine à eau éco-innovante qui supprime l’usage de gobelets jetables et apporte plus de confort (suppression de la vaisselle manuelle et réduction du temps de gestion des déchets).

Ce concept s’inscrit dans une démarche écologique afin de lutter contre l’utilisation de gobelets jetables présents dans les fontaines à eau classiques des campus, entreprises et autres collectivités professionnels. CleanCup® est le premier produit de la startup CED’IN dirigée par Éléonore Blondeau (diplômée de l’EMLyon Business School) et Lionel Amieux (diplômé en ingénierie et en design).

La fontaine à eau CleanCup® distribue et lave automatiquement des gobelets en plastique réutilisables, similaires aux Eco-Cup. Le produit, au design épuré, possède une devanture personnalisable en trois coloris : bois, métal et noir. Il est équipé d’un lecteur de badge afin de faciliter le paiement d’une caution symbolique d’1 euro le verre. Actuellement sous forme de prototype, la commercialisation de cette fontaine 2.0 a débuté : les premières machines seront installées au dernier trimestre 2017.


le 13.03.2017