Showroom Capri

Capri, un amour brut pour le minéral

design
14 février 2017

Spécialiste de la pierre naturelle, Capri est une affaire familiale qui va se fournir en matière directement en carrière, depuis cinquante ans. Une référence qui déniche de nouveaux matériaux aux quatre coins du monde, pour ensuite dessiner ses produits.


Installé à Saint-Pierre en Faucigny en Haute-Savoie (France) dans un showroom de 1000 m2, Capri présente ses différentes gammes de produits au sein de quatre espaces : la stone Library et ses 600 échantillons exposés ; la stone Gallery où plus de 120 matériaux se déclinent sur 500m2. La zone pierre naturelle “outdoor” et “indoor” met en situation palissades, passe-pieds, dallages, parements, mobilier, mosaïque, vasques… et le jardin Capri son aménagement paysager.

Chaque année le spécialiste cherche à apporter de nouvelles tendances et manières de travailler la pierre naturelle. En décembre dernier, Capri a dévoilé une création innovante : une coque de téléphone composée d’une feuille ultra-mince (0,5mm) de marbre (noir à veines blanches ou blanche à veines noires). Un nouveau parement en Saint Luc s’est récemment ajouté à leurs produits : un gneiss – pierre composée de strates – qui possède un aspect veiné de blanc, de vert et de gris.

Depuis 2013, Capri est le partenaire exclusif d’Antolini – leader mondial en pierre ornementale et semi-précieuse. Il a signé avec lui les collections colorées “Natura” en texturé, “Woodstone” et “Precioustone”, en marbre, quartzite et onyx.


le 14.02.2017