Bob, le canapé modulable signé Stefan Borselius et Thomas Bernstrand

BOB, c’est l’idée de deux designers, Stefan Borselius et Thomas Bernstrand qui décident en 2017 de créer des modules de canapés, permettant de créer une infinité de formes, une fois assemblés. Autant par les coloris que par les arrangements du canapé, Bob ouvre le champ des possibles : en angle, en ligne droite, composé d’arrondi ou non, épousant les recoins d’un espace… Pour que trois personnes puissent s’asseoir dans votre salon, ou qu’une cinquantaine de visiteurs d’un musée s’y installent pour admirer une oeuvre, le concept de Bob s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux espaces publics. Mais il manquait quelque chose à Bob : s’installer à l’extérieur !

 

Bob canapé Stefan Borselius et Thomas Bernstrand_
Photo : Jonas Lindström
Bob canapé Stefan Borselius et Thomas Bernstrand
Photos : Kimme Persson
Bob canapé Stefan Borselius et Thomas Bernstrand texture cuir tissu texile
Photo : Jonas Lindström

 

Alors le duo de designers proposent cette année Bob Betong, la version béton du canapé Bob. Pour cela, Blå Station a souhaité collaborer avec Starka, spécialiste du béton sous toutes ses formes. Les diverses possibilités créées par Bob Betong briseront la monotonie des paysages urbains et s’adresseront à tous. Chaque élément modulable pèse 250 kg, et peut être fixé au sol. Disponible en gris pour le moment, Bob Betong ne saurait tarder à être disponible dans d’autres coloris, pour égayer les rues et vos pauses urbaines !

 

bob-concrete-borselius-bernstrand-blastation

Photo : Lasse Olsson

bob-concrete-borselius-bernstrand-blastation-top

 

Le duo profite également de l’année 2018 pour compléter la collection Bob : quelques modules supplémentaires viennent s’ajouter, notamment des pièces qui se positionnent en bout de canapé, et des poufs circulaires qui s’accordent avec les lignes vitaminées des sofas. Désormais composés de 7 éléments éditées par Blå Station, assemblables à l’infini, Bob permet de composer le canapé idéal pour tout type d’espace. Une plateforme web est même disponible, pour imaginer en ligne le canapé qui correspond le mieux à vos envies !

Cette création leur a valu plusieurs prix, notamment le German Design Award 2018.