BMW designe un concept d’intérieur pour le Virgin Hyperloop One

Le 26 avril 2018, la compagnie Virgin Hyperloop One qui travaille sur le système de transport futuriste du même nom, a présenté son projet aux Emirats Arabes Unis. L’intérieur de cette capsule capable de voyager à plus de 1000 km/h a été designé par Designworks, qui n’est autre que la maison du design du groupe BMW.

L’objectif pour BMW était de proposer un concept d’intérieur futuriste et luxueux. Malgré des contraintes imposées par le système de transport telle que le manque de fenêtres, BMW a réussi à rendre l’espace luxueux et aéré au possible. Les fauteuils designés par le groupe, se veulent confortables de part leur grande taille mais aussi leur capacité à être chauffés et climatisés. Faits de cuir beige et crème, ils proposent des divertissements grâce à des écrans tactiles sur le côté.

 

La capsule dispose d’un éclairage néonisé bleu et rouge au plafond, au mur, au sol. Ce dernier est aussi incrusté à même les sièges en plus d’être personnalisable selon les goûts des passagers. Des motifs traditionnels arabes arpentent la capsule afin d’offrir au cocon un univers oriental étant donné que ce dernier est destiné au trajet Dubaï-Abu Dhabi.

L’intérieur néonisé de la capsule Virgin Hyperloop One

Le lancement de la navette est prévue pour 2020.

 

Warel-Malick Ontala