Beirut Design Fair

Beyrouth lance sa Design Fair

design / salon / design week
12 juin 2017

Du 20 au 24 septembre 2017 se déroulera la toute nouvelle Beirut Design Fair au BIEL (Beirut International Exhibition and Leisure Center) à Beyrouth, Liban. Cedralys Sarl qui organise l’évènement entend bénéficier du public de la Beirut Art Fair qui aura lieu au même moment et à proximité.


Avec la Beirut Design Fair, Beyrouth souhaite revaloriser son statut de centre créatif dynamique en se présentant comme plateforme design du moyen Orient. Misant sur sa position de point historique entre l’Est et l’Ouest, la BDF a pour ambition d’établir de nouveaux dialogues entre Orient et Occident et ainsi de favoriser leur collaboration.

Pour sa première édition, la foire a réunit un comité de sélection d’exception amoureux du Liban. Ce jury multiculturel qui attribuera le Beirut Design Award pour la créativité et l’innovation sera constitué de cinq des experts majeurs du Moyen Orient et de l’Europe : Aline Asmar d’Amman (architecte, architecte d’intérieur, directrice artistique), India Mahdavi (architecte, architecte d’intérieur, designer), Marc Baroud (designer, directeur du département design de l’académie Libanaise des Beaux-Arts), Marianne Brabant (département moderne et contemporain au musée des arts décoratifs), Mathias Orhel (fondateur de m-0 conseil en recrutement de créatifs). Tous sont renommés pour la qualité de leur travail qui renouvelle l’espace et joue un rôle moteur sur la scène du design internationale.

Au programme : conférences, tables-rondes, aire de lecture, ateliers pour enfants et ‘Spot On’, un espace consacré aux jeunes designers indépendants ; La BDF met tout en œuvre pour se faire une place dans l’agenda annuel de la scène mondiale du design.

Ouverture au public : 21, 22, 23, 24 septembre 2017 de 15:30 à 21:30.


le 12.06.2017