Attention Prix Antalis !

design / événement / Antalis
12 janvier 2018

Le jury Antalis s’est réuni le 4 janvier dernier pour juger parmi les 341 projets d’aménagement intérieur, le meilleur utilisateur des papiers Coala.


La gamme de papier Coala, parmi les propositions Antalis offre toutes les qualités de résistance, durabilité et adaptabilité à l’espace intérieur. Les designers et architectes se sont emparés du sujet avec enthousiasme.

Même s’il peut paraître héroïque de mettre au concours un traitement du décor, du « faux » par essence, sujet chaud en ce début d’année 2018 où toute l’actualité se concentre et se focalise sur le « fake », le papier Coala d’Antalis a su révéler des talents et des architectes d’intérieur plein d’idées.

Deux sujets étaient proposés. Le premier invitait les designers et architectes à envoyer un de leur projet utilisant dans son aménagement le papier Coala. Le second les invitait à s’exprimer de façon virtuelle sur un décor blanc et d’y apposer le décor de leur choix. Les résultats, des plus débridés pour certains, ont fait la démonstration même des multiples potentialités de la marque, reproduction d’environnements historiques ou naturels tels qu’une forêt de bouleaux ou plus urbain, l’étal de fruits et légumes d’un marché de ville. 

Le jury, sous la présidence de François Confino, architecte, scénographe et muséographe, composé de Damien Perrot de AccorHotels, Jon Sherman de Flavor Paper, Karin Schmitz de l’agence Peclers, Bénédicte Duhalde, rédactrice en chef adjointe du magazine Intramuros, Aneel Kalsi, directeur artistique de Wallpaper et Agnès Lafarge d’Antalis, a choisi de récompenser des réalisations plus sages et plus faciles à vivre.

Les lauréats seront révélés et récompensés lundi 22 janvier 2018 à 17h sur l’espace conférence du salon Maison&Objet dans le hall 7 du Parc des Expositions Paris Nord Villepinte. Les amateurs sont cordialement invités à venir découvrir les heureux lauréats ainsi que le Prix du Public.


le 12.01.2018