Archilume présente trois nouveautés lors de NYCxDESIGN

Du 20 au 23 mai 2018, à l’occasion de la 30e édition de la High End Luxury Furniture Fair à New York, la marque de luminaire canadienne Archilume présentera trois nouvelles collections qui reposent sur la technologie LED. Le designer Saleem Khattak, qui est également à la tête de l’entreprise depuis sa création en 2013, est fier de dévoiler Alto, Aura et Balance. Inspirées du design minimaliste qui dessine des formes les plus élémentaires, les lignes simples des lampes offrent une forte identité graphique.

 

La marque a développé un systeme anti-reflet, et les lampes Alto et Aura sont équipées d’un système « Dim to warm », qui permet de régler la luminosité des diodes électroluminescentes en fonction de l’ambiance souhaitée. Le large choix des couleurs et des finitions permet aux designers, architectes ou particuliers, de personnaliser le produit et ainsi, de créer un aménagement intérieur unique, aussi bien dans les projets commerciaux que résidentiels.

 

aura_luminaire_suspension_lith_archilum
Aura
aura_luminaire_suspension_lith_archilum
Aura

 

Aura se caractérise par sa forme sphérique. La partie supérieure est réalisée en aluminium alors que la seconde est en acrylique, transparente, qui laisse passer l’éclairage LED. L’intensité de ce dernier peut être adapté grâce au système Dim to WarmAlto se compose d’un cône, suspendu à un cable. Ce luminaire est également réalisées en deux parties, comme les modèles précédents. Suspendu seul ou à plusieurs, Alto permet de créer une installation moderne et graphique. Enfin, la suspension Balance s’inspire du mouvement du Bauhaus et du travail de l’artiste Joan Miró. Deux disques épais sont suspendus à deux cables parallèles. La partie haute de chaque disque est en aluminium, aux finitions dorées, noires ou métalisées, et la partie basse apporte l’éclairage.

 

 

Pour chaque modèles des collections Aura, Alto et Balance, la partie inférieure peut également être réalisé en verre poli,  ce qui permet un rayonnement plus diffus de la lumière. L’ensemble des luminaires de la marque sont désormais disponibles avec cette finition.

 

alto_luminaire_light_archilume
Alto
alto_luminaire_light_archilume
Alto
balance_luminaire_light_archilume_canada_new_york_design_week
Balance
balance_luminaire_light_archilume_canada_new_york_design_week
Balance
Tagué dans: