Antalis Interior Design Award - Just print your imagination

design / Antalis Interior Design Award Just print your imagination
4 septembre 2017

Antalis, premier distributeur européen de papiers, solutions d’emballage et de communication visuelle, spécialiste en vinyls auto-adhésifs, papier peints, supports magnétiques, films architecturaux, toiles tendues murales, panneaux rigides ou acryliques…lance le concours Antalis Interior Design Award afin de promouvoir et encourager la créativité des architectes, des designers et des imprimeurs qui transforment les lieux en espaces uniques.


Faire rayonner ses réalisations à l’international, être récompensé par un jury d’exception, voir ses projets médiatisés auprès de la profession, en individuel ou en équipe, c’est le challenge de ce nouveau concours mis en ligne le 1er septembre sur Antalis Interior Design Award

Sur ce site, architectes, designers, imprimeurs ou annonceurs, sont invités à déposer leurs projets, réalisés ou en cours de réalisation entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017, utilisant un projet issu du catalogue Antalis Coala. Les projets devront concerner les catégories Hôtellerie, Restaurant, Boutique, Bureau, Habitat ou ERP (Etablissement Recevant du Public) et recevront six prix : le Hospitality Award, Restaurant Award, Retail Award, Office Award, Home Award ou Public Premises Award.

Deux prix supplémentaires seront attribués aux architectes ou designers indépendant et étudiants en école de design d’intérieur pour des projets en 3D, maquettes en blanc où pourra s’exprimer une créativité débridée usant et abusant des produits Antalis Coala. 3D Award 1st Prize et 3D Award 2nd Prize. 

Le jury, sous la présidence de François Confino, architecte, scénographe et muséographe, sera composé de Damien Perrot de AccorHotels, Jon Sherman de Flavor Paper, Karin Schmitz de l’agence Peclers, Bénédicte Duhalde, rédactrice en chef adjointe du magazine Intramuros, Aneel Kalsi, directeur artistique de Wallpaper et Agnès Lafarge d’Antalis. 

Les six gagnants bénéficieront d’une exposition médiatique au sein des pages des deux partenaires presse : Intramuros et Wallpaper et d’une visibilité dans la GALLERY pendant toute la durée du concours et via une campagne multimédia activant tous les supports de communication d’Antalis (4 millions de visiteurs sur le site). 

Ils disposeront également d’une publication dans le BOOK. Cet ouvrage regroupant les meilleurs projets sera diffusé à 10000 exemplaires auprès des acteurs clés de l’architecture intérieure. Il sera mis en avant lors des salons et événements auxquels Antalis participe : Architect@work, Retail expo, DSCOOP EMEA… 

Les deux gagnants des projets 3D repartiront respectivement avec 3500 € et 2000 €. Les lauréats se verront également proposer l’opportunité de donner vie à une idée en réalisant le design d'espaces d’une partie du siège social du groupe Antalis ou de l’une de ses filiales locales (un budget spécifique sera déterminé).

Enfin, le Prix du Public récompensera le projet ayant eu le plus de « like » sur le site

Inscriptions en ligne du 1er septembre au 31 décembre 2017.


le 04.09.2017