AJAP 2017

architecture / prix / AJAP 2017
12 septembre 2017

L’appel à candidature est lancé ! Tous les deux ans le ministère de la culture met en place le concours des Albums des jeunes architectes et des paysagistes, destiné à faciliter l’accès des jeunes professionnels à la commande.


Crée en 1980, ce dispositif de promotion s’adresse aux architectes et paysagistes de moins de 35 ans et ayant au moins une participation à un concours ou un projet réalisé ou en cours. 

Le jury récompensera les nouvelles pistes de réflexion sur l’architecture et le paysage de demain avec pour les lauréats une campagne de promotion d’une durée de deux ans comprenant une exposition itinérante en France et à l’étranger, une publication dans un catalogue bilingue, la création d’un site internet, une organisation de rencontres en France et en Europe auprès du public et des maîtres d’ouvrage ainsi qu’une participation à des salons professionnels comme le MIPIM, Marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes. 

La clôture des inscriptions en ligne s’effectuera le 19 septembre 2017 et le dépôt des dossiers de candidature s’achèvera quant à lui le 31 octobre 2017.


le 12.09.2017