Bas Smets, Commissaire de l'évènement Agora 2017

AGORA Bordeaux, 7ème

architecture / design / expo / urbanisme
29 août 2017

Le paysage fait aujourd’hui partie du destin urbain des grandes villes, et Bordeaux l’a bien compris.


La ville du Sud Ouest fait l’objet, depuis 20 ans, d’une politique d’embellissement dans le but de renouer avec son fleuve et d’offrir à ses habitants un grand nombre d’espaces verts où il fait bon vivre.

En hommage aux paysagistes associés à son destin urbain, la métropole de Nouvelle-Aquitaine propose pour la 7ème biennale AGORA un thème autour des paysages métropolitains.

L’événement se tiendra du 14 au 24 septembre et donnera lieu à de nombreux débats, installations et projections de paysagistes tels que : Catherine Mosbach, Patrick Ecoutin West 8, Base paysagistes et bien d’autres. 

L’architecte, paysagiste et ingénieur Bas Smets sera aussi présent comme commissaire de l'exposition « Paysages Augmentés » qui se déroulera du 20 au 24 septembre au Hangar 14 de Bordeaux. 

Y seront présentées les villes de Saint-Pétersbourg, Bogota, Boston, Rabat, Hong Kong, Singapour, Hyderabad, Bordeaux et Bruxelles pour ré-imaginer le rôle des paysages dans les métropoles en expansion et interroger l’influence du climat sur les lieux habités. 

Du 14 au 30 septembre, l’hôtel éphémère conçu par Ora-Ito pour AccorHotels sera installé sur le « Parvis des escales », quai des Chartrons. Avec sa large ouverture les utilisateurs pourront profiter de ce cocon chaleureux tout en étant plongés au cœur de l’événement grâce à une large ouverture donnant sur l’extérieur.


le 29.08.2017