Conférence xCoAx à Lisbonne

5e conférence xCoAx pour l’art et le design digital

design / conférence / hi-tech / événement
20 juin 2017

La 5e conférence xCoAx pour l’art et le design digital se tiendra à Lisbonne début juillet.


Les 06 et 07 juillet prochains se tiendra à Lisbonne la cinquième conférence xCoAx où avancées technologiques rencontrent productions artistiques. La conférence aura pour but d’explorer l’impact que les médias et outils informatiques peuvent avoir sur les pratiques du monde de l’art et du design.
Depuis 2013, xCoAx est l’évènement international de référence pour les arts digitaux, une occasion unique pour scientifiques, artistes, professionnels des médias et théoriciens d’échanger leurs dernières idées et innovations.
La conférence sera accompagnée d’une exposition regroupant les travaux d’artistes aux renommées mondiales. Cette année ont été conviés Frieder Nake, pionner du computer art, Philip Galanter, renommé pour ses travaux de generative art, Olia Lialina, qui centre son art autour d’internet et de la culture digitale, ainsi que Penousal Machado, tourné, lui, vers l’intelligence artificielle et la création informatisée.
Les nombreuses conférences et performances seront notamment animées par Monica Lanaro et Angelo Semeraro de Fabrica, et Sam Baron présentera sa pièce de design intéractif « Recognition ».
En parallèle se tiendra également la présentation des travaux de fin d’année du master en design de communication de l’école des Beaux Arts de Lisbonne imaginée autour du thème du webdesign et des appications. A voir au magasin-gallerie Fabrica Features.
L’exposition ouvrira le 05 juillet à 18:00 au MuseuNacioanl de Arte Contemporânea do Chiado à Lisbonne et fermera le 23 juillet 2017.

Exposition : Rua Capelo, 13, Lisbonne.
Du mardi au dimanche de 10:00 à 18:00.

Conférence : du 06 au 07 juillet, faculdade de Belas-Artes da Universidade de Lisboa.


le 20.06.2017