Skip to main content
Actualites / Events / Milan 2022 : les inspirations « seventies » de Draga & Aurel
07/06/2022

Milan 2022 : les inspirations « seventies » de Draga & Aurel

C’est en exclusivité à la galerie Rossana Orlandi, à l’occasion de la Milan Design Week du 6 au 12 juin, que les nouvelles pièces aux inspirations très seventies de Draga & Aurel seront présentées.

Fondé par Draga Obradovic et Aurel K. Basedow en 2007, le studio multidisciplinaire Draga & Aurel travaille à la fois dans les domaines du mobilier, des textiles et de l’architecture d’intérieur. Enrichis par des expériences dans la mode, l’art ou l’artisanat, l’approche du duo et leurs méthodes originales les ont conduits à être largement reconnus, notamment pour leur réinvention originale d’articles de design vintage. Du 6 au 12 juin à Milan, ils exposent leurs nouvelles pièces à la galerie Rossana Orlandi.

Draga & Aurel at RoCOLLECTIBLE 2022 – BEBA armchairs, JOY lamps, VERTIGO boiserie © Riccardo Gasperoni

Nouvelles pièces et évolutions de collections emblématiques présentées

 

Pour la Milan Design Week, le duo de designers Draga & Aurel propose des pièces aux combinaisons surprenantes de lignes, de couleurs et de matériaux. En effet, pour la collection Transparency Matters, le duo s’est très largement inspiré des années 1970 : « Le design, l’art, la mode, la photographie et l’architecture qui se sont développés dans les années 1970 étaient un symbole de changement, d’expérimentation et de fertilisation croisée. » Ils y présentent des produits inédits, tels que le lit Tito et le fauteuil Beba, ainsi que des évolutions de certaines pièces emblématiques de la collection, à savoir Joy, Golia et Rive.

Draga & Aurel at RoCOLLECTIBLE 2022 – RIVE armchair, Aurel K. Basedow artworks © Riccardo Gasperoni
Draga & Aurel at RoCOLLECTIBLE 2022 - JOY Lamp

En parallèle, ils présenteront d’autres pièces de la collection comme les cloisons Reverso, disponibles dans de nouvelles couleurs, ainsi que l’exposition de nouvelles pièces inédites de la collection Héritage.

Draga & Aurel at RoCOLLECTIBLE 2022 – TITO bed, JOY CIRCLE lamps, JADE coffee tables © Riccardo Gasperoni

Draga & Aurel à découvrir du 6 au 12 juin 2022
Galerie Rossana Orlandi, Via Matteo Bandello, 14, 20123 Milano MI, Italie
Horaires : 9h à 20h