Skip to main content
Actualites / Masterprint de WhiteWall, oeuvre d’art de taille spectaculaire
02/03/2022

Masterprint de WhiteWall, oeuvre d’art de taille spectaculaire

Avec son Masterprint, WhiteWall, laboratoire photographique spécialiste de la finition photo haut de gamme, a mis au point une révolution technique répondant aux plus hautes exigences en termes de design et de qualité. Il est désormais possible d’imprimer et de contrecoller des photographies sous verre acrylique, dans des dimensions auparavant inimaginables, jusqu’à 500 x 240 centimètres. Qu’il s’agisse d’un paysage, d’une photographie d’architecture ou d’un portrait, les formats monumentaux permettent de porter un message extraordinaire dans leur lieu d’exposition.

Masterprint © WhiteWall

Le Masterprint est une première mondiale dans le domaine de la photographie d’art. Afin de mettre en scène des photographies grand format de manière aussi parfaite, WhiteWall a rassemblé toutes ses compétences techniques et artisanales. Plusieurs années de recherche, de développement et de tests ont été consacrées à ce produit innovant. « Avec le Masterprint, nous nous démarquons clairement de tous les fournisseurs de finition photo, car il s’agit de la première et de la seule imprimante fine art à base d’encre pigmentaire au monde capable d’imprimer jusqu’à 240 cm de largeur » explique Alexander Nieswandt, fondateur et PDG de WhiteWall. Cette technologie d’impression révolutionnaire est couplée à un papier spécialement conçu pour WhiteWall.

Le Fine Art à la perfection

 

Le résultat est spectaculaire, avec des couleurs brillantes et des détails exceptionnels. En regardant l’image, la perception de l’œil semble interminable. Même de près, les moindres détails restent absolument nets.

Masterprint © WhiteWall

La commande d’un Masterprint WhiteWall comprend également un service exclusif « Professional Art Service » : les clients peuvent bénéficier de conseils complets et personnalisés afin de coordonner de manière optimale le motif et la mise en œuvre. Ensuite, les experts du laboratoire photo garantissent une mise en œuvre parfaite à toutes les étapes de la production dans la fabrication interne. De la vérification approfondie du dossier à la production au centimètre près, en passant par l’encadrement soigneusement réalisé à la main pour des formats allant jusqu’à 180 x 290 centimètres. Une épreuve professionnelle est également disponible sur demande. Chaque épreuve maîtresse est inspectée à la main et emballée avec une grande précaution avant d’être livrée. Un emballage spécial en bois garantit un transport sûr. Le Masterprint est livré sur place, sur le lieu d’exposition. En outre, les clients ont la possibilité de faire expédier leurs œuvres d’art par une société d’expédition spécialisée, qui se chargera d’accrocher la maquette et d’éliminer l’emballage si nécessaire. 

Masterprint © WhiteWall

 A propos de WhiteWall   

 

WhiteWall est le meilleur laboratoire photo pour tous les passionnés de photographie. Fondée en 2007 par Alexander Nieswandt, l’entreprise s’est imposée comme novatrice dans le domaine de la finition photo et le premier laboratoire photo au monde, grâce à son expertise approfondie et au développement de nouvelles technologies. La qualité intransigeante de la marque repose sur des supports de premier choix, des contrecollages effectués à la perfection et un atelier  réalisant des cadres entièrement sur mesure.

Plus d’informations sur : www.whitewall.com/fr