Skip to main content
Actualites / Mara collabore avec Walter sur son nouvel espace bordelais
15/06/2022

Mara collabore avec Walter sur son nouvel espace bordelais

Au coeur du nouveau quartier Bastide Niel de Bordeaux, Walter a récemment inauguré son nouvel espace, Unity, réalisé en collaboration avec l’entreprise italienne Mara, notamment pour la praticité de ses tables réglables.

« Nous sommes convaincus que les espaces de travail doivent également innover en permanence afin d’offrir des expériences significatives aux utilisateurs et de la valeur aux entreprises », commentait Walter, annonçant là ses ambitions. À travers de ses 2 000m2 bordelais, il développe en effet des bureaux ergonomiques, axés sur la flexibilité.

Unity, nouvel espace de travail de Walter inauguré à Bordeaux, aménagé par Mara © Florian Peallat

L’appel à Mara pour ses tables modulables

 

La marque italienne a été sollicitée par l’agence d’architecture française Patriarche pour ses tables assis-debout, peu encombrantes et ultra fonctionnelles. Un choix comme une évidence comme l’exprime Marjolaine Devaux de Patriarche« la facilité de manipulation de ces tables nous permet en fait de transformer et de moduler l’espace et de le vider quand nous le souhaitons », une qualité rare sur le marché : « Il est difficile de trouver un produit parfaitement modulaire ». Réglables en hauteur d’un geste intuitif grâce à un système développé en interne et breveté, ces tables s’intègrent dans l’esprit de Walter Bordeaux, qui tient promouvoir  des espaces de travail en adéquation avec l’évolution des méthodes de travail.

Unity, nouvel espace de travail de Walter inauguré à Bordeaux, aménagé par Mara © Florian Peallat

L’innovation proposée par Follow Tilting

 

Follow Tilting, c’est l’alliance entre la table réglable Follow et le plateau rabattable sur sa structure à roulette Tilting. La table Follow a par ailleurs reçu le Seal of Excellence du programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne pour son système breveté « no gravity » et son fonctionnement intuitif.

Table réglable Follow Tilting, récompensée par le Seal of Excellence du programme de recherche et d'innovation de l'UE ©mara

Quant à la version Tilting, elle se distingue par sa maniabilité lui permettant aussi de la ranger facilement. Ainsi, Follow Tilting propose des tables modulables et multifonctionnelles, idéales pour l’aménagement d’espaces de travail et de bibliothèques.
Olivia Demigneux