08/01/2020
Maison & Objet sera de retour au Parc des expositions de Villepinte du 17 au 21 janvier 2020.
L'édition 2020 du salon Maison&Objet s'intéressera particulièrement aux habitudes de consommation des jeunes générations et son impact sur le secteur de l'art de vivre. Le salon mettra aussi à l'honneur Michael Anastassiades, élu "Designer of the Year".
"Dock Wireless Charger" par Native Union

Le salon, qui entre dans sa 25e année, s’intéressera pour cette nouvelle édition aux habitudes de consommation de la part jeune de la population et son impact sur le secteur de l’art de vivre. Avec un thème baptisé « (Re) Génération », l’évènement s’attachera à décrypter les envies et attentes des nouvelles générations (engagement environnemental, présence numérique avec internet et réseaux sociaux…) en se penchant sur ses conséquences dans les secteur du design, de la décoration, du mobilier… 

Michael Anastassiades à l'honneur

"Double dream of spring" par Michael Anastassiades pour Herman Miller © Ben Anders

Pour cette nouvelle édition, le prix de Designer of the Year a été attribué au designer chypriote Michael Anastassiades. Spécialisé dans les luminaires, il propose des créations au design épuré, travaillant autour de formes et de volumes simples : une sphère, un cercle, une ligne… À l’occasion de cette récompense, ses 16 luminaires mobiles seront tous réunis pour la première fois au sein d’une exposition. Le salon mettra aussi en avant la création française avec des Rising Talent Awards consacrés, après l’Italie, le Liban ou la Chine, aux jeunes designers français.

Maison&Objet Ready for the New Generation

Du 17 au 21 janvier 2020

Parc des Expositions de Villepinte
ZAC Paris Nord 2 – 93420 Villepinte