Skip to main content
Actualites / Maison & Objet 2021 : les coups de cœur de la rédaction pour une rentrée en légèreté !
15/09/2021

Maison & Objet 2021 : les coups de cœur de la rédaction pour une rentrée en légèreté !

Pour cette session de septembre plus réduite à l’international, Intramuros a choisi des produits astucieux. Parmi les tendances repérées sur le salon, le design hongrois s’impose, la continuité d’une collection scandinave se poursuit, tandis que l’éditeur finlandais joue l’innovation au bureau.

Inspirées par un voyage en Inde, ces suspensions sont conçues pour être groupées,  à différentes hauteurs. Collection Pran, design Ati Kertész et Bence Simonfalvi, Positive collective.

www.position-collective.com

Modulaire

Elle privilégie le local et le travail artisanal tout en épurant les lignes et joue avec de multiples combinaisons de coussins. Ligne d’assises dessinée par la designer hongroise Sarah Kele.

www.sarakele.com

Légère

On peut la personnaliser avec un choix de couleurs et de poignées, soit 448 combinaisons possibles, et un revêtement minéral, poids plume, Cookut.

www.cookut.com

Archétype

Tout en lignes précises et dans sa plus pure simplicité, cette chaise est l’aboutissement d’une réflexion synthétique de l’objet. Chaise l’Assise, design Maxime Lis, Airborne.

www.airborne.fr

Minérale

Produite en série, chaque table est unique, travaillée au ciseau, alternant surfaces en marbre rugueuses et polies. Table Mineral sculptural, Fermliving.

www.fermliving.com

Dans sa bulle

Ce siège détente, à suspendre dans les lieux publics, est équipé d’une application intuitive qui permet de moduler son et lumière, et de deux ports USB pour y travailler. Fabriqué en écoconception en Finlande, design Pekka Kumpula, Silmu.

www.silmux.fi/fr

Pimpante

A la fois indoor et outdoor, cette chaise est le fruit du travail de la designer et directrice artistique de la marque, afin de rendre le design accessible. Collection Swim, design Margaux Keller, Bibelo.

www.bibelo.com

Nomade

Cette table se transporte partout, du jardin au salon. L’éditeur a fait le choix de les produire en seulement 4 coloris, pour disposer d’un stock permanent. Collection Swim, design Margaux Keller, Bibelo.

www.bibelo.com

A la carte

La collection Priy est composée de 11 variantes de formes et de 13 couleurs, de métaux précieux, à décliner dans de multiples assemblages. Collection Priy, design Ati Kertész et Bence Simonfalvi, Position collective.

www.position-collective.com