Skip to main content
Actualites / Maison & Objet : les 3 lauréats « Future on Stage » dévoilés
06/09/2022

Maison & Objet : les 3 lauréats « Future on Stage » dévoilés

À l’occasion de son édition de rentrée, prévue du 8 au 12 septembre, l’organisation de Maison&Objet avait lancé un nouveau tremplin intitulé « Future on stage », dédié aux jeunes entreprises du design, de l’art et de la création. Pour cette première édition, trois lauréats ont été désignés : Pierreplume, LucyBalu et Avuly.

Dans l’optique de faire profiter de l’écosystème qui stimule les échanges et de provoque des rencontres tout au long de l’année, Maison&Objet a souhaité aller plus loin en valorisant également la force d’innovation et participer à la croissance de jeunes entreprises. Un tremplin en faveur de ces jeunes entreprises, qui offrent de nombreux avantages, à savoir :
  • Une exposition scénographiée au cœur du salon et une visibilité sur les médias et canaux de communication de Maison&Objet
  • Des rencontres organisées avec les visiteurs, les partenaires, retailers, prescripteurs et distributeurs internationaux
  • L’accès à un marché international avec la possibilité de vendre à de grands acheteurs
  • Le déploiement de leur notoriété via la couverture presse internationale du salon
  • Une valorisation des marques à travers un dispositif de contenus sur les réseaux sociaux et le magazine de Maison&Objet
  • Leur présence sur la plateforme digitale Maison&Objet & More (MOM)

Pierreplume, les textile usagés esthétiques

 

Pierrreplume est une entreprise qui a souhaité ré-inventer le recyclage textile par le design. Fondée par Amandine Langlois, Jérémie Triaire et Camille Chardayre, Pierreplume propose des panneaux de revêtements muraux aux faux airs de vraies pierres. Les fondateurs ont en effet inventé un absorbant acoustique léger et facile à poser, issu de valorisation de déchets textiles. Sa gamme reprenant les variations de teintes minérales par le simple jeu des gisements de tissu se prête à tous les projets d’architecture et de design. Une « pierre » poids-plume qui a un bel avenir devant elle.

Pierreplume ©Zenzel
Pierreplume ©Zenzel

LucyBalu, qui a dit que les chats n’accordaient pas d’attention au design ?

 

Fondée par Sebastian Frank et Mathias Wahrenberger, LucyBalu est une entreprise allemande spécialisée dans la conception de mobilier pour chats. Les fondateurs, tous les deux amoureux des félins, ont ainsi conçu une gamme de mobilier et d’accessoires au design épuré, fabriqués localement, à partir de produits naturels.

LucyBalu Catwalk
LucyBalu Choupette Swing Edition

Avuly, mobiliers outdoor en alu 100% recyclables

 

L’entreprise de mobilier Aluvy a été créee en 2020 par Jean Pierre Cauchy, Hugo Texier et Paul Marino. Ensemble, ils proposent des braseros et barbecues au design unique, conçus avec un matériau en aluminium inoxydable et 100% recyclable, qui vient casser tous les codes du secteurs à travers la proposition de pièces outdoor audacieuses, colorées et robustes, qui donnent envie de se réunir.

ALUVY © Aude Lemaitre