18/09/2019

London Design Festival 2019

Créé en 2003 par John Sorrell pour célébrer le design et la créativité au sein de la capitale anglaise, le London Design Festival réunit chaque année les grands noms du design.
Jusqu’au 22 septembre 2019, les visiteurs peuvent découvrir l’actualité du design à travers une série d’installations, d’expositions et d’événements gratuits répartis dans toute la ville, y compris au Victoria and Albert Museum. Un rendez-vous incontournable pour retrouver les œuvres de jeunes professionnels et les nouvelles collections et productions des plus grandes maisons internationales.
Walala Lounge, Camille Walala - South Molton Street London

Véritable centre d’innovation et de création, Londres revisite ses espaces les plus célèbres en leur apportant une nouvelle fonction. À la South Molton Street, le visiteur découvrira « Walala lounge », le projet haut en couleur de la designeuse française Camille Walala. La rue devient un espace à vivre, un « parc » composé d’assises et d’éléments décoratifs qui s’ancrent parfaitement dans le paysage urbain.

Parmi les projets Landmark qui font la renommée du London Design Festival, le designer britannique Paul Cocksedge transforme cette année Finsbury Avenue Square avec « Please Be Seated ». Entre innovation et technologie, l’installation monumentale répond à nos changements de comportement actuels : implantée au coeur du plus grand quartier piéton de Londres, les utilisateurs peuvent s’y assoir et déambuler sous ses courbes.

Please Be Seated, Paul Cocksedge – Broadgate

Dans le cadre de la collaboration avec le Victoria and Albert Muséum (V&A Projects), la pièce monumentale de Sony Design interroge sur le futur de l’intelligence artificielle et de la robotique, un monde dans lequel l’intelligence, la technologie et le design créatif sont plus intégrés.

« Bamboo (竹) Ring : Weaving into Lightness » de Kengo Kuma

Les visiteurs peuvent également y découvrir la structure monumentale « Bamboo (竹) Ring : Weaving into Lightness » de Kengo Kuma.

London Design Festival

Du 14 au 22 septembre 2019