Skip to main content
Actualites / Design / Mobilier / LiveStore Eberhardt : l’expérience pour la confiance
06/12/2021

LiveStore Eberhardt : l’expérience pour la confiance

Quand Eberhardt, distributeur spécialisé d’appareils ménagers et professionnels de production européennes les plus emblématiques, ouvre une vitrine à Paris, il ne l’envisage pas comme un simple lieu de vente mais véritablement comme un lieu unique d’exposition, de démonstration et d’expérience pour ses trois marques haut de gamme : Liebherr (réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin), Asko (cuisson et lavage) et Falmec (hottes).

C’est à l’agence de design et retail Messieurs que la maison alsacienne a confié la conception de ce nouveau projet, le LiveStore Eberhardt. Nourri par la consultation de tous les services d’Eberhardt, Victor Boëda, designer et cofondateur de l’agence, a ainsi retranscrit dans cet espace de 175m2 une identité visuelle emprunte de clins d’œil régionaux (colombages revisités entre lignes graphiques et structures de verrière) et un aménagement qui ramène l’idée du vivant (mur végétal) au sein de matériaux chaleureux et des produits très industriels.

© Olivier Pons

Le LiveStore invite alors dès sa vitrine à une découverte et une expérience complète des produits à travers un parcours privilégié en compagnie d’experts, afin de rendre compréhensibles les différentes technologies très avancées, de tester les usages en situation réelle, de manipuler les appareils dans des zones d’expérience, et bientôt de les réparer !

Un concept à la fois humble et généreux qui traduit la volonté de se sentir comme chez soi pour choisir l’équipement véritablement adapté à ses besoins. Et une promesse qui engage également Eberhardt auprès des professionnels et du grand public comme « marque de confiance », puisque qu’elle garantit l’accompagnement après achat (conseils, accessoires, entretien, réparation…) grâce à ses marques engagées dans la durabilité de leurs produits (dans leur durée de vie – 20 ans – et la durée de disponibilité des pièces détachées – 15 ans).

Dans les nouvelles habitudes d’achat, cet espace connecté, interactif et ludique apporte une réelle valeur ajoutée par rapport aux plateformes de vente, ainsi qu’une véritable réassurance face à l’innovation de pointe. De nombreux événements, rencontres, manifestations artistiques autour des produits sont prévus pour faire vivre le LiveStore.

On aime recevoir chez Eberhardt ; avec Monolith on a largement de quoi

 

Innovation et usage étant au cœur de ce nouvel espace, il n’est pas de meilleur environnement pour découvrir et apprécier Monolith de Liebherr, qui déploie jusqu’à 2,40m de grand froid. Pensé pour le marché américain, Monolith est une gamme intégrable de réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin, récompensé du Prix IF Design Award 2019. Désormais disponible en France, Monolith est au frigo ce que le dressing est au placard !

© Monolith
© Monolith

Liebherr a en effet concentré l’ensemble de ses technologies les plus performantes dans des écrins d’acier inoxydable aux lignes épurées et intemporelles d’un fonctionnalisme allemand de la plus pure tradition, et qui ne servent qu’à mettre en valeur et préserver les denrées les plus divers. Si un bon design est innovant, discret, honnête, durable, approfondi et respectueux de son environnement pour le moins, alors les systèmes performants que sont le PowerCooling, tiroirs HydroSafe ou DrySafe (distribution homogène d’air froid avec hygrométrie réglable en focntion des aliments), le BioFresh, qui prolonge la durée de conservation et la fraîcheur des aliments, le pilotage à distance SmartDevice, l’amortissement de fermeture SoftSystem (épargnant les bouteilles des vibrations), ou l’éclairage InfinityLight (uniforme et sans dégagement de chaleur) font de cet ensemble une nouvelle icône en la matière !

Sandra Biaggi

© Monolith