Skip to main content
Actualites / Events / Les vainqueurs des 11ème Prix du salon Satellite à Milan
09/06/2022

Les vainqueurs des 11ème Prix du salon Satellite à Milan

Pour sa 11e édition, le salon Satellite qui se tenait cette année au fond du hall 1 et 3 du Parc des Expositions de Rho à Milan, a désigné les trois lauréats de son concours et a choisi de récompenser des projets pour leur côté durable, communicant, interactif et ludique tout en veillant à leur côté essentiel pour la vie des adultes et des enfants dans le futur.

Le premier prix a été décerné au designer nigérian Lani Adeoye pour son projet de canne RemX, un exemple d’artisanat contemporain qui répond parfaitement à la thématique du concours 2022 : Designer pour nos proches dans le futur.

Lani Adeoye, canne RemX, premier prix du salon Satellite de Milan 2022

Le second prix revient au Studio Gilles Werbrouck, présent sur le stand Belgium is design pour sa série de lampes, projection de plâtre blanc sur des crochets en plastique noir de récupération qui associe encore une fois artisanat et design. Le troisième prix a été attribué au designer serbe Djurdja Garcevic, présent sur le stand des Young Balkan Designers pour son projet de mobilier urbain Meenghe.

Studio Gilles Werbrouck X Hugues Loinard sur le stand Belgium Is Design, Deuxième prix du salon Satellite de Milan 2022
Djurdja Garcevic sur le stand Young Balkan Designers, projet Meenghe, troisième prix du salon Satellite de Milan 2022

Une mention spéciale a été attribuée au finlandais Rasnus Palmgren pour son Ease Chair et aux designers allemands de l’Atelier Ferraro pour sa chaise 1,5 Celsius qui répond parfaitement aux besoins des petits espaces.

Atelier Ferraro, 1,5 Celsius, Mention spéciale du prix du salon Satellite de Milan 2022
Rasnus Palmgren, Ease Chair, Mention spéciale du prix du salon Satellite de Milan 2022
Mario Martinez, chaise 33, coup de coeur de la rédaction Intramuros © Morten Bentzon

Intramuros a particulièrement apprécié le travail du designer espagnol Mario Martinez et son attachement à travailler le bois, l’acier et le papier dans des formes classiques de chaise, tabouret et table d’appoint.

Bénédicte Duhalde