02/07/2018

La marque italienne Alivar, spécialisée dans le mobilier depuis 1984, présente deux nouveaux produits, conçus par le designer italien Giuseppe Bavuso. Cette collaboration fait naître Face to Face, un miroir parfaitement rond, et Galatea, une console de bois au design contemporain. Ils font partie de la collection Home Project, un voyage à travers une beauté authentique, sophistiquée, où le temps semble être suspendu. La simplicité des formes de Galatea et Face to Face correspondaient parfaitement avec ces idées.

Galatea apporte au salon ou à la salle à manger une touche chaleureuse. Les lignes contemporaines et très régulières, réalisées avec soin par un artisan, donnent un mouvement à la façade en Noyer et crée subtilement du relief dans le meuble. Une rangement bien pratique pour un séjour, grâce à ces nombreux rangements intérieurs, fait en panneaux de bois MDF laqués. Ces pieds fins, réalisés en aluminium peints, semblent suspendre Galatea au dessus du sol.
 
miroir_rond_design_face_to_face_console_galatea_alivar_designer_Bavuso_Giuseppe_ miroir_rond_design_face_to_face_console_galatea_alivar_designer_Bavuso_Giuseppe
 
Le miroir Face to Face joue un rôle décoratif de choix dans un intérieur, découplant la perspective que l’on se fait de l’espace. Le modèle est disponible en trois diamètres différents et complémentaires : 55 cm, 70 cm et 90 cm. Ils peuvent être disposés en composition, ou seuls. Rond, leur circonférence est faite d’un cadre en acier inoxydable, entourée de LED. Une fois allumées, celles-ci donnent une profondeur supplémentaire au miroir.

miroir_rond_design_face_to_face_console_galatea_alivar_designer_Bavuso_Giuseppe_ensemble
 
Giuseppe Bavuso est né en 1959. Architecte et designer, il travaille et vie à Seregno, au Nord de Milan. Ses projets se caractérisent par une rigueur minimaliste et une recherche perpetuelle de nouvelles technologies. Il commence sa carrière en travaillant pour de grands groupes d’architectures. Petit à petit, il rejoint également le monde du design, pour lequel il dessine particulièrement du mobilier. Il apprécie également travailler sur la communication et la scénographie des showrooms dans lequel il expose.