27/09/2019


Le Prix Duo@Work 2019 décerné !

Le duo Vous Êtes Ici Architectes / Euro-Shelter remporte la 6e édition du prix Duo At Work 2019 pour son projet d’extension et de rénovation de l’Hôtel 5 Étoiles Fouquet’s Barrière.
Remis dans le cadre de l’évènement Architect@Work Paris, ce prix distingue les projets qui associent étroitement architecture et création industrielle innovante. Livrée en 2018, la rénovation des bâtiments situés au 97 et 99 avenue des Champs-Élysées,Protégés Ville de Paris (PVP), s’est fait dans le respect des caractéristiques structurelles et architecturales.

Duo@Work : innovation dans la restauration

Au-delà de l’extension du palace, portant à 100 le nombre de chambres, c’est la cour intérieure du 99 avenue des Champs-Élysées qui fait peau neuve.
Dorénavant accessible au public, la cour de 140 m2 se dédouble à l’aide d’un « miroir » d’une hauteur de 18 mètres. Le mur piton et mitoyen, au 46 avenue Georges V, qui ferme cette espace extérieur est désormais habillé de panneaux assemblés en acier inoxydable poli.
Fabriqués sur mesure par Euro-Shelter et montés bord à bord (sans joint) sur 4 niveaux par Smac, les panneaux donnent un effet théâtral et cinématographique à ce lieu qui a accueilli de nombreuses festivités à la suite des Césars.
Cette année, le jury décerne un 2e prix au duo Philippon-Kalt / Raimond SAS / Adapta Color, pour leur résidence sociale Danielle Mitterand. Réceptionné en 2018, cet édifice accueille 230 personnes dans le 13e arrondissement de Paris, à savoir les travailleurs migrants et femmes en grandes difficultés.

Architect@Work Paris mêle architecture et économie circulaire

Pour cette 12e édition, l’Architect@Work Paris invite les architectes, architectes d’intérieur et agenceurs à découvrir les 900 nouveaux produits des 260 industriels conviés au Paris Event Center (19e arrondissement).
À l’honneur, Innovathèque / FCBA encourage les visiteurs à s’interroger sur les améliorations possibles en matière d’environnement dans le domaine de l’architecture. À travers l’exposition « RE/SOURCES, des potentiels à explorer », l’incubateur français initie une réflexion sur les matériaux susceptibles de devenir la norme de demain.
De son côté, le fabricant français ADIVbois et son exposition « Vivre bois » dévoilent ses nouvelles solutions d’architectures : les préfabriqués en bois. Les parois mobiles, les couloirs fonctionnels ou encore les pièces à clipser permettent d’optimiser les espaces et d’agrandir les lieux de vie, pour assurer un plus grand confort.

 

Comme à son habitude, l’évènement propose d’approfondir le débat. Une série de conférences sur l’architecture et l’économie circulaire seront tenues par des architectes et des spécialistes confirmés.