Skip to main content
Actualites / Events / La Stockholm Design Week fête ses 20 ans
26/08/2022

La Stockholm Design Week fête ses 20 ans

Du 5 au 11 septembre, la Stockholm Design Week fait son grand retour dans la capitale suédoise après deux ans d’absence. Au cours de cette semaine, plus d’une cinquantaine d’entreprises de mobiliers et d’éclairage présenteront leurs nouveaux produits, en même temps que des expositions dédiées design seront organisées dans toute la capitale.

« Après deux ans et demi de silence, Stockholm peut à nouveau présenter des événements de design de classe mondiale. Durant la semaine, de jeunes designers et de jeunes marques se présenteront aux côtés de sociétés de design et de mobilier bien établies », déclarait en juin Hanna Nova Beatrice, chef de projet pour la Stockholm Design Week. Cette nouvelle édition sera ainsi l’occasion de découvrir des expositions présentées dans des studios de design, des galeries et des salles d’exposition de Stockholm. 

Parmi la cinquantaine d’entreprises participantes cette année, on peut citer Astrid, Bemz, Bolon, Blå Station, Fogia, Gemla, Massproductions, Montana, Noon, Occhio, Offecct, Stolab, Svenskt Tenn, Verk et Vitra, entre autres. « Le moment est venu pour Stockholm de rassembler l’industrie du design de meubles et de consolider une fois de plus notre position en tant que capitale du design forte et innovante, attirant des entreprises de design suédoises et internationales », ajoutait Hanna Nova Beatrice.

Nouveauté : une application interactive pour mieux se repérer 

 

Pour cette édition exceptionnellement organisée en septembre – l’évènement ayant normalement lieu en février en même temps que la Stockholm Furniture & Light Fair -, l’encadrement de la Stockholm Design Week sera cette année renforcé par la création d’une application interactive. Celle-ci répertoriera toutes les entreprises participantes ainsi que les expositions, les salles d’exposition et les événements organisés dans la ville.