28/03/2018

Du 2 avril au 11 mai 2018, l’exposition « En mouvement » s’invite chez Zeuxis. Amélie du Chalard, la créatrice de cette galerie d’art, a choisi d’exposer trois artistes, dont les œuvres traitent de la thématique du mouvement. 
Face aux succès des expositions précédentes, Amélie du Chalard réitère l’expérience avec l’exposition « En mouvement ». Dans sa galerie d’un nouveau genre, dans le 9e arrondissement de Paris, elle met tout spécialement en avant les réalisations de trois artistes.
 
Jacques Salles, ancien ingénieur, joue avec la stabilité et le mouvement, avec des mobiles oniriques. Les œuvres vidéos de Christophe Dentin viennent bousculer les formes, les images et les matières et deviennent de véritables sculptures numériques. L’invité d’honneur de cette exposition est Choun Vilayleck, qui réalise des œuvres en volume à partir de fils de fer. Ses créations exposées reconstituent un ensemble de navires, qui voguent à travers les airs. Le vernissage de l’exposition -uniquement sur inscription- a lieu le 10 avril, en présence des artistes.
 
Zeuxis est un nouveau type de galerie d’art. Les pièces de design sont disponibles à l’achat sur un site internet, et des « Art Rooms » , des galeries-appartements, permettent de faire découvrir le travail de designers et d’artistes sélectionnés. Il peut s’agir aussi bien de peintures et sculptures, que de photographies, d’oeuvres papier ou encore des mobiles. Ces mises en situation vous permettent de mieux vous projeter dans votre logement ! Les galeries-appartements se visitent uniquement sur rendez-vous, et Zeuxis vous conseille pour trouver la pièce qui vous correspondra.
 
zeuxis_galerie_paris_deing_artistes_en_mouvement_exposition