18/04/2018

Le designer français Clément Brazille a conçu une collection de tables, en pierre de travertine. Elle se décline en plusieurs modèles, de tailles différentes. En tout, huit tables sont présentées : deux consoles et deux tables de salon – une basse et une haute pour chacune – , trois consoles ainsi qu’un bureau. Les pièces sont créées et assemblées à la main dans les Ateliers Romeo, en Italie.
 
Les tables de la collection sont réalisées en travertine, pierre rocheuse au coloris bleu-gris, que l’on retrouve notamment autour des sources d’eaux thermales.
 
clement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_table_appoint_pierre

La structure des tables qu’il propose est faite de pieds cylindriques, en pierre massive. Ils sont reliés entre eux par des barres horizontales, de la même matière. Pour certains modèles, comme les consoles ou la table basse, les horizontales sont simplement décoratives, mais pour les autres modèles de la collection, elles forment la structure et le cadre sur lequel est posée une plaque de travertine, qui n’est autre que le plan de travail de la table, ou le plateau de la console. L’utilisation de la pierre travertine garantie une solidité à toute épreuve.
 
Les Ateliers Romeo proposent également le même modèle de tables dans d’autres types de pierre, sur commande.
 

Qui est Clément Brazille ?

Clément Brazille est un designer, né à Paris en 1986. Il est aujourd’hui installé à Genève, en Suisse. Il étudie dans un premier temps le design de produit industriel, et est par la suite diplômé en Design « produit et environnement », à Paris. Il a commencé à créer ses propres pièces de design lorsqu’il était encore étudiant. L’année suivant son diplôme français, il intègre le CERCCO (centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine) de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Il participera à de nombreux concours, et intégrera plusieurs résidences d’artistes à travers l’Europe. Aujourd’hui, Clément Brazille travaille avec de grandes entreprises, sur des projets qui se veulent toujours innovants.
 
clement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_console_pierre_basse clement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_console_pierre_haute clement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_bureau_pierre clement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_table_pierre clement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_table_basse_pierreclement_brazille_ateliers_romeo_design_silver_travertine_console_table_appoint_plateau_pierre_detail