08/11/2019
Du 12 au 15 novembre, Downtown Design prend place au cœur de la Dubaï Design Week.
À Dubaï, répondant à la demande croissante de cette région pour le design contemporain, le salon Downtown Design présente les dernières collections de grandes marques régionales et internationales sur une large gamme de produits. Intramuros est partenaire de cette édition.
Downtown Editions - Table Brink, Kawn/

Le salon Downtown Design comprend  une section baptisée Downtown Editions, davantage focalisée sur des éditions limitées et sur des créations sur mesure, qu’elles soient conçues localement ou issues d’un autre pays.
Parmi les temps forts de l’événement, on note la présence du designer koweïtien Meshary Al-Nassar, qui lance sa première collection de sculptures lumineuses en pierre. De son côté, l’incubateur local Tashkeel, qui contribue à définir une esthétique du design émirien, présentera des produits faits à la main et fabriqués localement avec l’aide de designers émergents. Binchy and Binchy, un studio de design situé à Dubaï, dévoilera dix nouvelles tables fortement inspirées par l’architecture, et l’éditeur Irthi, des meubles en sable fabriqués aux Émirats arabes unis en utilisant des méthodes traditionnelles et en employant des artisans locaux.

Kawn présente la table en bois Brink, inspirée du Wadi Rum, en Jordanie, et de ses mystiques montagnes et vallées de grès et de granit, et la table Dead Sea, qui aborde les problèmes environnementaux. Trend Group collabore avec le designer émirien Roudha Al-Shamsi, pour présenter une collection de mosaïques en verre inspirée de l’esthétique Khaleeji.

Studio Italia Design

Parmi les exposants européens, on remarque les premières participations de Pedrali et de Nolte Küchen. Les marques qui reviennent incluent Arper, Atelier Swarovski, Roca, Sans Souci, Studio Italia Design, USM et Preciosa, qui présentera le Carousel of Light.

La Dubaï Design Week prendra place dans l’ensemble de la ville emiratie du 11 au 16 novembre 2019.