Skip to main content
Actualites / Intramuros #207 : la création en héritage
02/04/2021

Intramuros #207 : la création en héritage

Depuis 1985, Intramuros incarne le design à travers ceux qui le pensent et ceux qui le font.

Pour ce premier numéro d’une nouvelle ère, celle de la naissance d’Intramuros Group, nous avons décidé de perpétuer cette mission en mettant en avant une nouvelle génération de designers, jeunes, talentueux, engagés et soucieux de s’inscrire dans une époque faisant de leurs préoccupations naissantes les enjeux majeurs des prochaines décennies. L’année écoulée, faite d’incertitudes cloîtrées à l’intérieur de murs trop épais, ne doit en rien freiner les désirs de création, mais au contraire nous inciter à être plus que jamais attentifs à ces nouvelles voix inspirantes et optimistes.

Cette temporalité inédite a également permis à beaucoup de Français de se reconnecter avec leur habitat, d’en découvrir les recoins, d’en aimer les aspérités, d’en haïr certains détails, d’en repenser les espaces.
Et repenser ses espaces, c’est repenser sa vie.

C’est avec un immense enthousiasme teinté d’une certaine émotion que nous éditons ce numéro 207.
J’ai aujourd’hui une pensée particulière pour ceux qui, depuis plus de 35 ans, font d’Intramuros un titre de référence.De Bénédicte Duhalde à notre rédactrice en chef actuelle Nathalie Degardin, en passant par Jan Couacaud et l’ensemble de nos contributeurs, tous ont su porter avec talent et humilité la responsabilité de cette héritage culturel et créatif initié par la fondatrice de notre magazine, Madame Chantal Hamaide.

Alors longue vie au design. Longue vie à la création. Et longue vie à Intramuros !

Frédéric Marty
Directeur de la publication

À propos d’Intramuros Group

Frédéric Marty, Directeur d'Intramuros Group

Intramuros Group est le premier groupe media français exclusivement dédié à l’univers de la maison avec les titres Intramuros Magazine, Cuisines & Bains Magazine, Concept Bain et le Courrier du Meuble et de l’Habitat. Le groupe est né de la volonté affirmée de renforcer la diffusion de ces titres historiques, BtoC et BtoB, tout en transformant le modèle éditeur en celui d’un créateur de contenus sur tous les supports, grâce à une profonde transformation digitale.
À sa tête : Frédéric Marty, Thomas Objois et Julien Galim de Moneytag.