16/08/2019

La galerie 1 & 2 du musée japonais 21_21 Design Sight (Tokyo) accueille depuis le 19 juillet l’exposition « Insects : Models for Design ». Dirigée par le graphiste Taku Satoh, l’exposition est également supervisée par Takeshi Yoro, anatomiste japonais amoureux des insectes. 

Des couleurs éclatantes et variées, des qualités physiologiques originales et des modes de vie hors du commun… Reflets de notre environnement naturel, les insectes se reproduisent et évoluent depuis des centaines de millions d’années. Néanmoins, de nombreuses facettes de leur fonctionnement et de leur mode de vie nous restent étrangères.

L’exposition « Insects : Models for Design » permet d’observer leur monde mystérieux et leur diversité, pour découvrir et imaginer de nouvelles possibilités de création et de design.

Des designers, des architectes, des ingénieurs et des artistes présentent leur travail autour du monde et du mode de vie des insectes. L’occasion pour les créateurs et les visiteurs d’en apprendre plus sur eux, de les observer d’un point de vue différent et de reconsidérer leur place au sein de notre environnement.

Le musée 21_21 Design Sight, conçu par Tadao Ando et qui a ouvert ses portes en 2007, est le premier musée japonais consacré au design. Situé à Tokyo, il est aujourd’hui considéré comme l’une des œuvres d’architecture distinctive de Tokyo.