26/04/2019

Rénové et transformé par le designer britannique Tom Dixon, l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy vient de rouvrir ses portes. Situé au bord de la Seine, dans le quartier de Bercy dans le 12e à Paris, cette nouvelle adresse accueille voyageurs et collaborateurs dans un lieu à la fois fonctionnel, polymorphe et design.

Un lieu design et modulable implanté dans un quartier en pleine mutation

Proposant 372 chambres et 20 suites design et contemporaines, le nouveau Pullman Paris Centre-Bercy s’inspire de la créativité et du dynamisme du village de Bercy. Il se présente comme un nouveau lieu de partage, propice aux rencontres entre parisiens et voyageurs, hommes d’affaires et touristes.

Installé pour la première fois en Europe au Pullman Paris Centre-Bercy, le concept « Junction at Pullman » a vu le jour en Asie Pacifique. Point de rencontre entre amis, collègues ou voyageurs, il réinvente le lobby ; il offre un espace dédié aux rendez-vous d’affaires, et un espace de co-working pour les free-lances et les jeunes start-ups. Décliné sous le nom de « LIVE. for real », le concept Junction est un lieu évolutif, qui propose des services atypiques et originaux.

Des espaces restauration, travail et bien-être pour accueillir voyageurs et clientèle d’affaires

En plus de la transformation de l’espace de réception (lobby et accueil), le Pullman Paris Centre-Bercy offre aujourd’hui de nouvelles expériences et des services inédits à ses visiteurs.

Une programmation culinaire vivante et animée est proposée dans le cadre du « LIVE corner » avec plusieurs démonstrations de cuisine en live lors des « Show cooking », tout au long de la journée. Restaurant situé au rez-de-chaussée, « L’Esprit du 12ème » met la bistronomie à l’honneur avec des produits du terroir proposés par des producteurs locaux.

Des services innovants bien dans l’air du temps

Le concept store « The Box By » présente une sélection d’objets et d’accessoires design, et des produits signés Tom Dixon. Des corners manucures, barbier ou massages du dos sont installés dans le cadre du « Pamper Bar », qui offre ainsi plusieurs services de mises en beauté express. Au premier étage, les visiteurs peuvent également profiter de la piscine, du sauna, du hammam et du spa de l’espace bien-être « Wellness Lounge » (400 m2 gérés en partenariat avec l’Institut Sothys).

Espaces modulables, les « Club Cabins » se privatisent et peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes. Le « Backstage » est un espace libre qui permet de répéter un discours ou une présentation en toute tranquillité. Table collaborative et modulable, la « Co-Table » permet de travailler ou de se divertir (elle se transforme en table de ping-pong !). Doté d’un Patio Extérieur végétalisé, le centre de convention « Event Center » est également entièrement modulable et privatisable (cloisons, ambiances lumineuses, dispositions …).

Le Pamper Bar

Les visiteurs peuvent également déguster un cocktail pendant une projection privative dans le « Private Cinéma by mk2 » (19 places), découvrir la programmation artistique « Artist Playground » dans le lobby, sur une scène ouverte qui met à l’honneur l’art contemporain et fait peau neuve tous les trois mois. L’hôtel propose enfin des expériences business inédites : des Team Building autour d’une Pool Party dans le « Wellness Lounge », des réunions en plein air dans le Patio Extérieur…

Exposé dans les musées du monde entier et véritable référence dans le monde du design, Tom Dixon a reçu le titre de « Designer de l’année » en 2014. Il est aujourd’hui considéré l’un des designers britanniques les plus talentueux de sa génération.