Skip to main content
Actualites / Hermès a inauguré une nouvelle boutique à Wuhan
22/08/2022

Hermès a inauguré une nouvelle boutique à Wuhan

C’est au coeur du centre commercial Heartland 66 que le nouveau magasin Hermès a été inauguré à Wuhan en Chine le 13 juillet 2022.

Pour la conception de cette nouvelle enseigne Hermès chinoise, c’est l’agence d’architecture parisienne RDAI qui a été chargé du projet. Une boutique inspiré à la fois de l’esprit de la ville, lieu de rencontre des cultures française et chinoise, ainsi que par la situation géographique de Wuhan, situé au cœur de plusieurs provinces de Chine centrale et traversée par le fleuve Yangtsé.

Hermes Wuhan © Tsing Lim

Une boutique aux lignes géométriques

En accord avec le design du centre commercial Heartland 66, ce nouveau lieu dévoile une boutique aux lignes géométriques et verticales. En effet, l’architecture extérieure s’inspire des failles géologiques qui sculptent les montagnes, et dévoile d’étroites ouvertures qui créent une impression de mouvement dynamique et architectural. Une fois à l’intérieur, les entrées du magasin sont soulignées de carreaux de céramique et de panneaux de verre qui s’élèvent jusqu’au plafond pour laisser entre-voir les espaces à découvrir.

Hermes Wuhan © Tsing Lim

Sans déroger à la règle commune à tous les magasins de la maison, on y retrouve les traditionnels luminaires Grecques, conçus pour Hermès en 1925. Dans la boutique, différents espaces se dessinent : celui dédié à la maison est situé à l’étage, l’espace de la chaussure femme et du prêt-à-porter surplombe le rez-de-chaussée sur une mezzanine tandis que le rez-de-chaussée est consacré aux bijoux et accessoires.